Château Coucheroy Blanc 2015

Château Coucheroy | Blanc

AOC Pessac-Léognan

Présentation

Château Coucheroy est le second vin du château de Rochemorin. Construit sur le fruit pour être apprécié dans sa jeunesse, c’est un vin souple, frais et savoureux. Précis et expressif, mais aussi convivial et gourmand, il regorge d’arômes d'agrumes et de notes florales, qui apporteront de la vivacité à vos apéritifs estivaux et de la légèreté à vos entrées. Reconnu pour ses nombreuses qualités, c’est le vin de Pessac-Léognan le plus distribué en restauration.

Le vin

Cépages

Sauvignon blanc : 100%

Teneur en alcool

13% vol.

Conditions météorologiques

2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !

Vendanges

02/09/2015

Dégustation

La robe, limpide, de ce Coucheroy blanc 2015 est d'un séduisant jaune pâle.
Au nez, s'échappent, pour notre plus grand bonheur, des notes subtiles d'agrumes et de fleurs blanches (acacia).
La bouche est tout en légèreté, avec des arômes élégants d'agrumes (légèrement citronnés), et un petit côté toasté, qui ne fait que rajouter un intérêt supplémentaire à ce vin très sympathique.

Les informations techniques

Terroir

Graves sur sous-sol argileux

Vigne

Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou mécaniques après sélection manuelle à la vigne

Vinification

Après débourbage, partiellement en barriques et cuves inox thermo-régulées.

Elevage

Une partie en barriques, le reste en cuves inox sur lies.

Le service

Service

Servir entre 9°C et 12°C

Potentiel de garde

3 à 5 ans

Accords gourmands

Vous pourrez partager un agréable moment de convivialité auTour de ce vin en le dégustant sur une tartiflette, un tempura de crevettes à la Japonaise ou des tagliatelles al Pesto.

Château de Rochemorin

Château de Rochemorin

Le Château de Rochemorin se situe sur une des croupes de graves les plus élevées de l’appellation Pessac-Léognan. Ancienne propriété du célèbre philosophe Montesquieu, le Château se caractérise par la très grande diversité de son terroir. Une cartographie rigoureuse de ses sols a permis d’associer chaque cépage au terroir qui lui est le plus adapté. Ses vins blancs séduisent par leur palette aromatique remarquable, alliant fraîcheur et complexité, tandis que ses vins rouges incarnent la finesse et l’élégance des grands vins de Bordeaux.

Bannière e-commerce

Château de Rochemorin

Boutique en ligne