event
Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements
26 oct 2015

Château de Barbe Blanche à l'Hôtel Bristol, à Paris pour la grande soirée-dégustation des vins lauréats de la Coupe des Crus de Saint-Emilion 2015 ...

Une grande soirée-dégustation avait été organisée, le 23 octobre dernier, dans l'un des plus grands palaces parisiens, l'Hôtel Bristol, haut-lieu du luxe et de la gastronomie à la Française. Cet établissement accueillait en effet les heureux lauréats de la Coupe des vins de Saint-Émilion, décernée en Juin dernier, dans le cadre du Salon Vinexpo Bordeaux. Organisée par le Conseil des Vins de Saint-Émilion, le magazine Terre de Vins  et ses partenaires (Riedel), cette soirée constituait une belle occasion pour ces crus bordelais de venir à la rencontre d'un public de consommateurs fidèles ou nouveaux convertis.

Le Château de Barbe Blanche, lauréat de la Coupe 2015 , dans la catégorie des Crus de Lussac Saint-Émilion était présent avec Sébastien Ravilly, son maître de chai...

31 août 2015

Quand Gastronomie rime avec Diplomatie...

Dans le cadre de la Semaine des Ambassadeurs, un déjeuner "Gastronomie française" était organisé, le 28 août 2015, dans un lieu magnifique, à quelques lieux de la Capitale : le Château de La Celle-Saint-Cloud, propriété du Ministère des Affaires étrangères (Yvelines). Les châteaux bordelais, membres de l'Union des Grands Crus de Bordeaux (parmi lesquels le Château La Louvière) avaient été choisis, pour la seconde année consécutive, par le Ministère afin d'être partenaires de ce bel évènement et agrémenter le buffet gastronomique dédié au Sud-Ouest.

Déjeuner des Ambassadeurs 2015 - les vins
03 juil 2015

Le Château de Barbe Blanche, lauréat de la Coupe des Crus de Lussac Saint-Émilion 2015

bouteille Barbe Blanche

La Coupe des Crus de Saint-Émilion était organisée le 14 Juin dernier par le Conseil des Vins de Saint-Emilion, en partenariat avec le magazine Terre de vins , dans le cadre du Salon Vinexpo 2015. Cette compétition regroupait 112 crus des A.O.C Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion, qui se sont affrontés à l'aveugle et deux par deux sur trois millésimes : 2010, 2011 et 2012 , selon une formule de matchs éliminatoires.

18 mai 2015

Retour des Châteaux La Louvière et Couhins-Lurton sur la Place de Bordeaux.

Dans le cadre de la politique "Grands Crus" , visant l'excellence, mise en place pour les Châteaux La Louvière et Couhins-Lurton, une nouvelle étape vient d'être franchie. Cette année, ces deux fleurons des Vignobles André Lurton reviennent sur la Place de Bordeaux avec le millésime 2014.
À cette occasion, profitant de ce temps fort que constitue la Semaine des Primeurs à Bordeaux, une grande dégustation avait été organisée au Château la Louvière pour présenter le nouveau millésime au monde des courtiers et négociants.

13 mars 2015

Château Tour de Bonnet blanc et rosé, médaillés au Concours Général Agricole 2015 de Paris

Le 22 février dernier, dans le cadre du Salon de l'Agriculture de Paris, s'est tenu le Concours Général des vins. Chaque année, 16 000 échantillons entrent en compétition lors de présélections organisées localement par les directions départementales des territoires, les Chambres d’agriculture et les syndicats, avant d’accéder à la finale qui se déroule dans le cadre du Salon International de l’Agriculture.