bannière vignoble
Notre Savoir-faire
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Nos métiers

Accueil > Notre Savoir-faire > Nos métiers

Une seule et même passion : l'Amour du vin.

échaudage des barriques château Bonnet

Derrière une bouteille de vin des Vignobles André Lurton, se cache non pas un, mais des savoir-faire...

De la culture de la vigne  aux travaux de vinification , une seule et même passion anime les salariés des Vignobles André Lurton : l'amour du vin. Nos chefs de culture et vignerons cherchent à obtenir le meilleur de nos différents terroirs, dans le plus grand respect de l'environnement.  Les oenologues et maîtres de chais mettent toutes leurs compétences au service de cette passion, alliant savamment traditions ancestrales aux innovations techniques les plus récentes et gardant toujours à l'esprit un but ultime : la qualité toujours plus grande de nos vins.

Cette philosophie est partagée par nos commerciaux, qui suivent tout au long de l'année les travaux du vignoble et l'élaboration des vins, multipliant les dégustations avec les œnologues, afin de connaître parfaitement les produits et ainsi en parler à leurs clients. Il est en effet aisé de parler d'un produit que l'on aime, que l'on a suivi au fil des saisons...

greffage vignes 1

C'est, enfin, cette même passion, qui anime nos collaboratrices qui vous accueillent chaque jour, sur nos propriétés,  pour vous faire partager cette culture d'exception qui est la nôtre : celle du vin, de l'art de vivre qui entoure celui-ci, mais aussi de son histoire et de son patrimoine, légué par des générations de viticulteurs avant nous...

Nos vins sont, en réalité, les fruits d'un parfait assemblage de cépages, mais aussi des différentes compétences humaines de toute une équipe, celle des Vignobles André Lurton. Ces dernières sont multiples, petites ou grandes, mais toutes indispensables et au service d'une seule et même passion : celle des grands vins de Bordeaux. Celle qui est, tout simplement, aujourd'hui, devenu notre "Raisin d'être".

Nous emprunterons à Émile Peynaud, père de l'oenologie moderne, ces quelques lignes, qui résument parfaitement notre philosophie :

"L'important, au fond, pour nous, hommes du vin, c'est que la civilisation du vin se perpétue. C'est que le vin, aujourd'hui comme hier, comme demain, continue à réaliser cette double communion : avec le sol et avec la nature, à travers le mystère végétal, le miracle des fermentations, et avec l'homme qui l'a voulu et qui a su mettre pour le réaliser, ses connaissances, son travail, sa patience, ses soins, son amour, car il n'y a pas d'œuvre valable sans amour."  (Émile Peynaud)