les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Agnès NARCY

Responsable Administration des Ventes

Originaire de Haute-Marne, Agnès Narcy est arrivée dans la région Bordelaise en 1990 pour faire ses études à l’École Supérieure de Commerce de Bordeaux (Ex Sup. de Co., B.E.M. aujourd’hui Kedge).

 Dans le cadre de sa formation, elle effectue un stage de fin d’études chez Marie Brizard, société spécialisée dans le commerce des liqueurs et spiritueux. Diplômée en 1993 de la prestigieuse école de commerce, elle est aussitôt embauchée par cette même maison de négoce en tant que Responsable Assurance Qualité. Elle y restera jusqu’en 1998.
Elle travaillera ensuite deux ans chez un courtier en vins de Bordeaux, avant de faire une courte pause professionnelle pour se consacrer à ses enfants.

Métier et savoir-faire

C’est au cours du salon Vinexpo de 2001 qu’Agnès fait la connaissance d’André Lurton. Deux mois plus tard, elle entre au service des Vignobles André Lurton où elle est recrutée au poste de Responsable de l'Administration des Ventes, avec comme première mission la réalisation de l’Inventaire.

Aujourd'hui, elle chapeaute, toujours dans la bonne humeur, une équipe très soudée de 4 personnes. Le maître-mot dans son service, c’est « l’échange, le partage ». « Cela permet de fonctionner », précise Agnès. Elle décrit celui-ci comme « une boîte de transmission » entre équipe de production et commerciaux.

Il faut que cela tourne vite et bien : fluidité, gestion des services, écoute des clients…

Gestion de certains clients (négociants, courtiers, appels d’offre – négoce de place -), liens entre son service et le département Finances, gestion de la Régie, des stocks, tarifs, support des bases de données informatiques, tels sont également les autres facettes de son travail.

Ces dernières années, le service d’Administration des ventes a connu de grandes évolutions, Agnès et son équipe ont su accompagner ces changements, imputables au passage d’une petite entreprise familiale à une grande entreprise moderne et dynamique.

Administration des Ventes

Le Service Administration des Ventes : (De gauche à droite)  Mathilde Garnier, Michèle Altamira, Agnès Narcy, Sylvie Bonnet et Hélène Boudin.