les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Laurent CERUTTI

Directeur Commercial C.H.R.

Né à Bordeaux, Laurent Cerutti passe son enfance sur les bords du Bassin d’Arcachon. Après un Baccalauréat scientifique, il obtient un DEUG B (mention Biologie). Après son service militaire, il passera un Brevet de Technicien Supérieur Viticulture – Œnologie au Lycée agro-viticole de Libourne-Montagne, suivi d’une année de spécialisation dans le commerce des vins et spiritueux, ceci afin d’avoir une vision globale de la filière, de la production à la vente de la bouteille. Il débute sa carrière en 1994, chez un grossiste en vins de Perpignan. Après quatre années, il revient à Bordeaux. Au cours de l’année 2000, il rencontre François Lurton qui lui confie le développement de son réseau d’agents.

Métier et savoir-faire

C’est en 2005 que Laurent Cerutti intègre les Vignobles André Lurton, pour seconder Thierry Bazin de Caix, alors Directeur Commercial France. Il succède à ce dernier à ce poste en 2010.

Laurent Cerutti est en charge de la vente des vins des Vignobles André Lurton sur la France entière, en dehors de la Grande Distribution et du négoce. Les restaurateurs, cavistes, grossistes, les entreprises, les institutions et les particuliers sont ses clients privilégiés.

Pour Laurent Cerutti, son métier est à la croisée d’un métier de service rigoureux (Il faut satisfaire, au mieux, les demandes de professionnels exigeants, sur un marché très concurrentiel) et d’un métier très rassembleur de par les notions de convivialité et de plaisir, liés au produit.