les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Véronique BOUFFARD

Responsable Oenotourisme et Organisation d'évènements

Véronique Bouffard est née à Bordeaux. Après un diplôme de Langues Etrangères Appliquées, elle séjourne plusieurs années en Irlande et en Espagne. Elle s’installe ensuite à Paris où elle travaillera 12 ans dans le secteur parapétrolier, puis au sein de la société de consulting Arthur Andersen. En 1996, elle décide de modifier totalement l’orientation de sa vie et revient dans le Bordelais, pour retrouver la maison et le vignoble familiaux, situés à Loupiac, sur la rive droite de la Garonne. Passionnée par la vigne, elle passe un Brevet d’Etudes Professionnelles Agricoles afin de pouvoir reprendre la conduite de sa propriété de Château La Yotte.

Métier et savoir-faire

Véronique Bouffard arrive aux Vignobles André Lurton en mai 1997. Elle a alors pour mission d'organiser la fête des « 100 ans de Viticulture à Château Bonnet », dans le cadre de Vinexpo. Puis, en août 1997, elle est chargée de créer le poste de Responsable de la communication, en relation avec le service commercial.

Aujourd’hui basée au Château La Louvière, Véronique y occupe le poste de Responsable Oenotourisme et Organisation d’événements, assistée par Karine Verdeau. Elle fait partager aux nombreux visiteurs sa passion et son expertise sur le vin.