les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Christian SIUTAT

Directeur Culture Groupe

Né à Cahors en 1962, Christian Siutat est issu d'une famille de viticulteurs. Il en est la quatrième génération. Après un Brevet de Technicien Agricole obtenu au Lycée de la Tour Blanche, il passe son BTS au Lycée Agricole de Blanquefort entre 1980 et 1982. Son diplôme en poche, il retourne, dans le Lot pour se consacrer à la petite exploitation viticole familiale.

En 1984, il revient dans le Bordelais, pour débuter sa carrière au Château de Barbe, dans les Côtes de Bourg. Durant trois années, il y occupera le poste de Chef de Culture.  En 1986, il est recruté par Guy-Henri Azam, fondateur d’Univitis, le premier groupement de producteurs de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, pour prendre la direction du Château Les Vergnes, aux Lèves, nouvelle acquisition de l’entreprise. À ce poste, il apprendra tout de la gestion technique et financière d’une exploitation viticole.

Métier et savoir-faire

C'est en juillet 1991 qu'il entre aux Vignobles André Lurton. On lui confie alors le poste de Chef de Culture/régisseur du Château Bonnet.

Depuis plusieurs années, Christian était Responsable de la Culture des vignes de l’Entre-deux-Mers, de la pépinière et gèrait une quarantaine de salariés permanents.

 Parallèlement à ces missions, il s’occupe de l’administration viti-vinicole de toutes les propriétés des Vignobles André Lurton (encépagements, droits de plantation, baux de fermage, dossiers de restructuration des vignobles, problèmes cadastraux, etc.). Il suit  également les budgets liés avec Danielle Nony, ainsi que ceux ayant trait au fonctionnement et aux investissements viticoles.

Pour Christian Siutat, qui a la vigne dans ses gènes, travailler aux Vignobles André Lurton est « un sacerdoce ".

Le 1er décembre 2013, il a été nommé Directeur Culture du Groupe Les Vignobles André Lurton, succédant ainsi à Michel Gaillard, ayant fait valoir ses droits à la retraite...