les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Pascal LE FAUCHEUR

Directeur Général Groupe
Directeur Commercial et Marketing Groupe

Pascal Le Faucheur est né à Bordeaux en 1958. Après des études secondaires au Lycée Montesquieu, il poursuit des études universitaires à l'Institut d'Études Politiques de Bordeaux. Il obtient un DESS Banques et Finances de l'Institut  Technique de Banques de Paris et débute sa carrière professionnelle en 1983 comme chargé de clientèle au Crédit Agricole de la Gironde.

Métier et savoir-faire

A partir de 1986, il occupe le poste de responsable de la Formation Professionnelle au sein du Crédit Agricole. En 1998, il devient adjoint à la Direction du Marché de l'Agriculture, chargé du développement commercial du secteur des Grandes Entreprises Agricoles, Viticoles et Légumières.

Entre 2000 et 2005, il se voit confier un projet intéressant et ambitieux : la création et le pilotage de l'Agence Entreprises pour conquérir le marché des PME et Grandes Entreprises  de la Gironde, puis la conduite de ce projet et des équipes de l'Espace des Grandes Entreprises du Vin de toute la Région Aquitaine. Le but recherché était le développement et la gestion d'un pôle d'expertises exclusivement consacré à la clientèle des caves coopératives, des maisons de négoce de vins et spiritueux, mais aussi des grandes propriétés viticoles et des Grands Crus Classés.

Riche de ces expériences, Pascal Le Faucheur rejoint Les Vignobles André Lurton le 1er janvier 2008, avec une mission et un objectif :  pérenniser l'avenir de ce groupe familial et renforcer ses perspectives de développement dans le bordelais.