les hommes et les femmes des vignobles andré lurton
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Vincent CRUÈGE

Directeur Oenologie Groupe
Directeur des Relations Extérieures

Vincent Cruège est né à Bordeaux où sa mère, une des toutes premières femmes diplômées en oenologie, l'initia très tôt à cette science et lui transmit sa passion pour le monde du vin en général. Après des études de biochimie, suivant les traces maternelles, il obtient en 1991, le Diplôme National d'Oenologie. Sitôt ses études terminées, il rejoint les Vignobles André Lurton et devient maître de chai du Château La Louvière.

Métier et savoir-faire

Vincent a, pendant longtemps, occupé le poste de responsable de la Vinification des propriétés situées en A.O.C Pessac-Léognan, comme adjoint du directeur de Production. Du fait de sa longue expérience et de son savoir-faire, notamment en matière de grands vins blancs secs issus de sauvignon (dont la renommée n'est plus à faire dans cette région des Graves), la direction lui avait confié l'encadrement des équipes des chais des Châteaux La Louvière, Couhins-Lurton (Cru Classé de Graves ), mais aussi de Rochemorin et de Cruzeau.

Depuis le 1er décembre 2013, Vincent Cruège a été nommé Directeur Oenologie du Groupe Les Vignobles André Lurton, succédant ainsi à Michel Gaillard, ayant fait valoir ses droits à la retraite...

Depuis maintenant quelques années, Vincent a également rejoint le Comité de Direction des Vignobles André Lurton, en tant que Directeur des Relations Extérieures. Ajoutant de nouvelles cordes à son arc et après avoir suivi le cycle d'Exécutive Wine-MBA de Bordeaux École de Management, validé avec succès en 2009, il est aujourd'hui en charge de la stratégie et des opérations de communication de l'entreprise.