Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Reportages

Accueil > Nos actualités > Reportages > Un nouvel élan, de nouvelles initiatives pour notre marché Canadien...
18 déc 2014

Un nouvel élan, de nouvelles initiatives pour notre marché Canadien...

Du 16 au 21 novembre dernier, les pas de notre Directeur Export, Laurent Bélisaire l’ont conduit jusqu’au Canada afin de rencontrer notre agent Kirkwood Diamond, Sylvain Brizard, qui avait organisé à son intention une visite de plusieurs magasins de la S.A.Q. (Société des alcools du Québec) sur les villes de Montréal et de Québec. Michel Gaillard, notre consultant technique (et ancien Directeur de Production de notre Groupe) avait également fait le déplacement. Ayant repris récemment en main le marché canadien, Laurent Bélisaire, souhaite en effet lui insuffler une nouvelle dynamique ...

verre rouge

Un déjeuner avec la presse locale fut l’occasion pour notre équipe de parler et de faire déguster nos vins à cinq spécialistes du monde du vin (journalistes et blogueurs influents) : Olivier de Maisonneuve, sommelier-conseil, Michel Desforges de Sammyrabbat.com, Jackie Cole, chroniqueuse indépendante, André Maccabée, enseignant-formateur, sommelier et écrivant notamment pour le New England Wine Journal, partenaire de Cité Boomers, et enfin Yves Mailloux, chroniqueur au Huffington Post, président fondateur et blogueur du Club des Dégustateur de Grands Vins…

Parmi les retombées Presse ou Blogs, citons, en particulier, l'article d'André Maccabée sur le Site Cité Boomers, pour lequel notre Divinus 2009 et Château de Barbe Blanche 2010 ont été deux belles révélations ... (voir article d'André Maccabée )

Canada déjeuner Presse

Présentation de nos vins par Michel Gaillard, lors du déjeuner-dégustation avec les chroniqueurs et blogueurs canadiens.  (18 novembre 2014)

verre blanc

Deux dîners rassemblèrent, à Québec puis à Montréal, un certain nombre de directeurs de magasins de la S.A.Q., venus accompagnés de leurs sommeliers-conseils.

Organisme d’État, la S.A.Q. commercialise aujourd’hui plus de 6 000 références du monde entier. Fortement concurrencés par le Nouveau Monde, les vins de Bordeaux conservent malgré tout une clientèle fidèle. Au sein des Bordeaux, notre gamme est bien représentée avec notamment le Château Bonnet rouge et blanc, Divinus, Château de Rochemorin blanc, Château de Cruzeau et Château La Louvière, dans les deux couleurs et enfin Château de Barbe Blanche.

Auberge des Gallant

Le propriétaire de l'Auberge des Gallant devant le diplôme remis par le Wine Spectator pour sa remarquable carte des vins...

« Les Vignobles André Lurton » sont dans cette région du globe, une marque reconnue. Chose que nos deux représentants ont pu constater lors de leurs nombreuses rencontres.

Notre équipe avait organisé ce voyage afin de motiver les forces de vente locales, dans le but de multiplier les actions commerciales, les initiatives et les dégustations dans un pays où ces dernières sont particulièrement difficiles à organiser…

verre rouge

Ce fut, également, l’occasion de rencontrer l'heureux propriétaire de l'Auberge des Gallant dans la banlieue de Montréal, où la carte des vins n’a rien à envier à celles de nos grands établissements français (Distingué par le Wine Spectator en 2014 pour être l'un des restaurants détenant une des plus belles cartes des vins au monde !).

Le Château Bonnet et le Château La Louvière y figurent en bonne place ...

Voyage Canada 2014