Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Opération Séduction pour les vins rouges des Vignobles André Lurton aux USA
17 mai 2016

Opération Séduction pour les vins rouges des Vignobles André Lurton aux USA

Désirant faire mieux connaître nos vins rouges sur le marché américain, notre importateur historique aux USA, Deutsch Family Wine & Spirits et les Vignobles André Lurton ont organisé ensemble, fin avril, une opération de charme dans ce pays.

Bill Deutsch and Michel Rolland

Bill Deutch et Michel Rolland.

C’est à New-York que l’évènement a été organisé. Pour présenter nos vins de manière idéale, il fallait un acteur du terrain et l’homme de la situation ne pouvait donc être, pour cette grande occasion, que Michel Rolland, œnologue consultant pour les rouges des Vignobles André Lurton, depuis maintenant près de 4 ans. Ce dernier avait accepté de jouer, pour quelques jours, le rôle d’ambassadeur de nos vins rouges. Il fut accompagné, dans cette aventure, de notre équipe commerciale Export : Laurent Bélisaire, Directeur Export et Fanny Van de Velde, notre nouvelle commerciale en charge du marché américain.

Visite d'un liquors stores à New-York

Visite d'un liquors stores à New-York avec Michel Rolland...

L’opération se déroula sur deux jours entiers, particulièrement bien remplis.

La première journée, le 20 avril, fut consacrée à la rencontre de divers distributeurs travaillant avec notre importateur : dégustations de Château La Louvière rouge (millésimes 1986, 2010  et 2012 ), de Château Bonnet Réserve rouge (2012, 2014), visite d’un liquor store  (Ambassador Wines & Spirits ) très réputé à New York, déjeuner avec des gérants de liquors store s au db Bistro Moderne,  privatisé pour l’occasion, ponctuèrent cette première matinée.

Michel Rolland présenta les vins, évoqua sa rencontre avec André Lurton et dit quelques mots sur le millésime 2015, particulièrement réussi et au centre de toutes les discussions, ces dernières semaines. Les visites se poursuivirent jusqu’au soir (rencontre, notamment, avec le Chef et le sommelier du très privé University Club)…

Dégustation au University Club

Dégustation au University Club à New-York, avec Michel Rolland et Laurent Bélisaire, Directeur Export des Vignobles André Lurton.

Tout aussi riche que la veille, le 21 avril fut une journée de présentation, destinée essentiellement à la Presse. Un merveilleux endroit avait été choisi pour cette rencontre : le restaurant Daniel , établissement gastronomique prestigieux (2 étoiles) du Chef Daniel Boulud.

Celui-ci avait élaboré, pour cet évènement, un repas autour de nos vins. Bill Deutsch, en personne, avait fait le déplacement et accueillit l’ensemble des journalistes invités, par un long discours.

Michel Rolland détailla son partenariat avec les Vignobles André Lurton : l’important travail qualitatif et la modernisation, menés, depuis quelques années maintenant, au niveau de nos vignobles (tant sur le Château La Louvière, qu’au Château Bonnet), la pratique de la vinification intégrale, et les progrès qui commencent à porter leur fruit, depuis la mise en place de cette nouvelle politique qualitative, au niveau de la production de nos vins rouges.

Michel Rolland/ Bill Deutsch chez Daniel

Michel Rolland, aux côtés de Bill Deutsch, lors du déjeuner chez Daniel (Chef Daniel Boulud) à New-York.

Une trentaine de journalistes, représentant la presse spécialisée (Wine Spectator , Wine Enthusiast , Food Republic , Wine Review Online)  et freelance, étaient présents à ce déjeuner/dégustation. Les accords mets-vins avaient été particulièrement bien étudiés par le Chef Daniel Boulud. Michel Rolland, se partagea entre les différentes tables, afin de répondre aux questions de l’ensemble des convives.

Accord met-vin chez Boulud à New-York

La magie des lieux, la finesse des accords mets-vins, la convivialité des intervenants, furent les quelques ingrédients (parmi d’autres…) qui participèrent à la grande réussite de cette manifestation.

Le déjeuner terminé, Michel Rolland consacra une partie de l’après-midi à une interview accordée à Anatoli Levine, blogueur (voir Talk-A-Vino , consacré aux vins, aux mets et à l’Art de Vivre en général…)

 Cette offensive de charme sera à renouveler, sans nul doute, afin de renforcer l’image de nos vins rouges sur un marché américain absolument essentiel (plus gros pays consommateur de vins au monde), mais où les vins de Bordeaux sont, aujourd’hui, fortement concurrencés par la production nationale, mais aussi par certains pays du nouveau monde (tels que le Chili, l’Australie) ou, tout simplement, par des concurrents traditionnels tels que l’Italie…

   
slide1
slide2
slide3
slide4
slide5
slide6
slide7
slide8
   

Ci-dessous, des articles parus dans les médias américains sur cet évènement :

   
verre rouge

Article publié par Sarah Lehman , sommelière, éditrice et fondatrice d'un site web très populaire, Somm in the city :
Lire : "Newly Released Lurton Wines!"

verre rouge

Article publié par Wanda Mann, blogueuse pour  "Black Dress Traveler", un blog dédié au monde de la gastronomie et des vins:
Lire : "Sipping with a Legend: Michel Rolland and the Bordeaux Wines of André Lurton"

verre rouge

Article publié par Anatoli Levine , sommelier amateur, amoureux du vin et blogueur, (son blog : Talk-A-Vino, wine food and life ) :
Lire article :  "One on one with winemaker: Michel Rolland"

 
verre rouge

Article publié par Marisa D’Vari , blogueuse (blog "A Wine Story "):
Lire article : "Lunch with Michael Rolland Featuring Vignobles Andre Lurton"

 
logo Bite of the Best

Page Facebook de Bonnie Tandy Leblang , blogueuse (Blog "Bite of the Best "):
Voir page "Bite of the Best "